Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame est servie!

Waitress n'a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie et c'est bien dommage!!!C'est simple, c'est doux et amer à la fois, la vie comme sur un plateau avec ses hauts et ses bas, ces charges superflues (ou pas) dont nous savons nous encombrer et qui font parfois le sel de l'existence.
Ce film est un petit film simple. Rien de péjoratif à cela, c'est (juste) frais et juste.

Pas de quoi en faire un plat (fallait que je le place celui- là ;), Jenna (Keri Russel qui jouait Felicity, chronique douce amère suivant les pas d'étudiants new-yorkais, passée subrepticement sur TF1 il y a 10 ans) s'en charge pour nous. Et des plats elle en fait, elle y met les pieds même parfois. Des Tartes qu'(à défaut d'envoyer dans la tête de son mari) elle compose au gré de ses humeurs souvent assassines, du sucré, du salé... comme le "baby-beurk" (pie façon je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis plutôt dans les non-félicitations...).et autres:

“I-Don’t-Want-Earl’s-Baby Pie”; “I-Hate-My-Husband Pie”; and “Falling-in-Love Pie”.

Il y en a pour tous les jours parce que c'est aussi ça la vie: des ingrédients rassemblés à la dernière minute, des recettes inédites, des associations parfois interdites (avec un gynécologue marié...), des surprises de taille. Et la douceur parfois dans ce monde de brutes où Jenna est coincée entre un homme et un enfant à naître qu’elle ne désire pas.

Ouais, Waitress n’est pas seulement une métaphore culinaire de la vie, c’est aussi des digressions sur ce que l’on ne choisit pas ou plutôt ce que l’on s’impose, ces responsabilités d’adultes qu’il nous faut assumer, les problèmes de couples, certains hommes qui n’en sont pas, des enfants qu’on ne programme pas. Tout une éducation de mère à faire car on vous a menti les filles : on ne naît pas mère, on le devient et c’est le travail d’une vie… Des contraintes dont on apprend à se libérer, un corps qu’on laisse s’éveiller aux plaisirs de la chair amie, un happy end mais pas comme on s’y attendrait 'un juste, un réaliste) saupoudrée des portraits touchants car imparfaits de personnages secondaires, un film sur "comment on devient grand" c’est aussi ça Waitress, un petit film savoureux, à consommer sans modération !!!

PS: et c'est aussi la vie mais ce fut le dernier film d'Adrienne Shelly disparue en novembre 2006... 
PPS: enfin quand je dis happy end realiste je parle pas de la derniere image du film mais plutot de l'hopital ;), hummm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

contessa 02/10/2007 02:43

j'avais vu la bande annonce, très alléchante, mais comment j'ai pu passer totalement à côté de la sortie... vite mon officiel

la lunelo 02/10/2007 17:38

arrete j'ai la pression maintenant.. SI tu le trouves nul, ce sera de ma FÔte ;) Un ptit film, j'ai dit d'abord hein... c'est sans prétention... bonne seance :)

milou 26/09/2007 20:39

Une métaphore culinaire de la vie? Mais pourtant, Forrest Gump nous avait déjà fait le coup avec sa boîte de chocolat !Enfin, j'espère que ya du Nutella alors au moins !

la lunelo 27/09/2007 00:05

Mince, je l'avais completement oublié celle la... les douceurs, c'est avec môssieur crevette c'est ça?hum des crevettes au chocolat heum je me souviens juste que la BO est supra chouette meme si elle a pas invité (oups inventé c'est pareil l'eau tiede) because c'est plein de standards US tubesques... c bete je n'ai pas noté les recettes mais tu penses bien, le chocolat y est amer ;) tiens voila pour ta peine :http://www.beautyandthedirt.co.uk/show.asp?ID=1709

CarrieB 25/09/2007 22:24

Très jolie description de ce film, dont je n'avais pas entendu parler, mais que je verrais désormais avec plaisir!Ah, et contente de te retrouver après cette longue absence de part et d'autre!

la lunelo 26/09/2007 18:48

tout le plaisir est pour moi très chère toi, qui laisse tjs un petit COM en passant!!! ;) je pense effectivement qu'il devrait te plaire. j'espere que ton amenagement dans le sud se deroule comme tu veux... Vu que tu ne postes pas trop je suppose que tu es over busy:)))) equinoxe d'automne notre saison a commencé...ça balance pas mal...