Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La-bas (2)

st-patrick-street.gifLes filles ressemblent la nuit tombée, plus qu’à des ombres de la rue, à des trans brésiliens soûls ou à des trav périphériques flirtant avec le mauvais goût et le coma éthylique. Hauteurs de talons improbables, jupes infinitésimales, le vêtement réduit à sa plus simple expression risque de rendre déficitaires tous les marchands de tissus des puissants appétits asiatiques.

 

Ici l’expression Saturdays night fever prend toute sa saveur : jupes trop courtes, faces de voitures volées mal ravalées, festivals de couleurs improbables, débordements gastriques de cinderellas abandonnées minuit sonné.

 Affolement de l’asphalte et rugissements des moteurs à maintes heures. Les mutants d’acier prennent leurs quartiers dès la tombée de la nuit, les ailerons aussi profilés que la coupe de leurs propriétaires.

 Faisons court, peut être est ce une habitude nationale, ainsi on observe les coupes profilés des petits jeunes des suburbs rivalisant d’ingéniosité pour crâner dans leur engin mutant sans avoir l’air crâne pour autant, adeptes du running mais la classe est en option. Pollutions sonore et visuelle, des consécrations…