Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là bas (1)

Y a des noms de bleds que pompèrent honteusement les migrants de service. Curieux… Avant… Comprenez avant d’être moi-même une migrante qui à l’heure où elle vous écrit expérimente curieusement à la veille du 2e tour, écoute le débat royal/sarko, thanks to Internet !! Et franchement, cela me fait trop rire… jaune… Ubuesque…

Je disais donc avant je trouvais ca piteux, la nostalgie, die Heimweh comme disait l'autre... Mais maintenant je vois ca d'un autre oeil (larmoyant?!) Ah lala: la condition d’expat… Quand je posterai, on saura peut être pas tous où on en sera mais on aura sinon la réponse une réponse au scrutin… Peut être que j’vais rester à l’étranger en fait… Demain Dimanche… Rendez vous à l’Alliance Française (en fait c' etait ferme) pour connaître les résultats en direct parce que c’est aussi ça être expat… Sentiment d’appartenance et blabla un peu réducteur mais tellement vrai finalement… Même si je n’aime pas ça la notion de groupe, le communautarisme et blabla… Passons ouais là bas je suis une petite française mais parmi … (teaser pour pas dire où je suis mais pas seulement) d’autres français !!!

APPARTE : Toujours moi petite française entrain d’écouter le débat bien que pas mutante : oui mon cœur est à gauche… ;) Les interventions de Ségo ne me convainquent pas et Sarko est très juste dans son rôle de futur pater de la Nation… Attention ne me faites pas dire ce que… Je ne sais pas qui l’a média traîné mais il est extrêmement bien domestiqué (et pourtant sa boite de com hémisphère droit n’est pas réputée pour faire dans la dentelle mais bon, moi je dis ça je dis rien vu que je sais plus qui fait quoi…). Ouais parce que c’est pas pour dire mais je suis trop blasée… Ici j’entends parler français à chaque coin de rue… La dernière fois c’était à Firenze en plein mois d’août… Sauf qu’on est pas en Italie (voila un indice ;) et qu’on est pas en plein mois de juillet… Bref, la France ne souffre pas que d’une fuite des cerveaux mais d’une fuite tout court… Sauve qui peut qu’ils font…

Car là-bas… Il y a plein de gens qui voient ça comme un Eldorado…. Moi j’y vois plutôt un radeau…. C’est mon côté râleuse mais ici c’est juste mon côté français qui reprend le dessus… Là bas, je disais le radeau fait office d’eldorado linguistique, professionnel et migratoire… La ville est très métissée et sur ce territoire, c’est une nouveauté mais d’après, une émigrée francophone rencontrée ici dont le fils so cute est né ici et aura la nationalité … à ses 4 ans, il y a ici beaucoup plus d’anglophones que de francophones… Je lui ai demandé pourquoi ici ? Elle m’a répondu en toute simplicité : pour la facilité d’entrée sur le territoire et la possibilité de trouver un travail… TO B CONTINUED

 

CarrieB 10/05/2007 19:04

Ca y est, effectivement les jeux sont faits, et pas nécessairement dans le sens attendu, mais tu as bien raison sur la campagne pub-marketing de Sarko : il a bien réussi à embobiner 53% de français!
En même temps c'est un ex-avocat, d'où la facilité de convaincre!
Mais où es-tu donc, chère Lunelo?

la lunelo 13/05/2007 16:13

ouais effectivement orateur....
parait que le mouvement   anti sarko fait des emules? Manifs de debut de semaine y tout?! Mais segolene ne me rassurait pas plus... Maintenant ce qui m a carrement enervé c le debrief strauss kahn, fabius de dimanche dernier... Plutot que de se la jouer profil bas et assumer qu ils n ont effecivement pas ete capables de rassembler et de convaincre les français...Fallait qu ils la ramene les 2 boulets et qu'ils tirent sur l ambulance, sego en l occurrence ...Quelle plus belle demonstration du manque d unité de la gauche?.. BRef (soupir)
chere carrie, je te repondrais dans un prochain message...see u soon ;)