Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mauvaise réputation


Que celui qui n’a jamais googleïsé lève les doigts du clavier. Oui, je suis une voyeuse pisteuse du web. Mais y a-t-il voyeurisme quand vos « connaissances » exposent la mine réjouie, dans le désordre : leurs frasques, parcours scolaires, hobbies et bobines pixellisés ?

J’avoue (en fait, j’aurais du appeler ce post « confessions VAintimes ») chercher parfois le nom d’anciens amoureux, camarades de promo ou de boulot avec lesquels j’ai perdu contact et vous de leur donner raison vu mon comportement de psychopathe ! ;-)

Je confesse vérifier que mon état civil comprendre auto googleïsé n’apparaît nulle part alors que je suis parfaitement loin d’être anonyme pour mon provider, moi qui achète, maile, blogue enfin commente plus qu’elle ne poste via le réseau.

 Souriez, vous êtes pistés à renfort de théorie du complot via de bons gros blogbusters américains type traque sur Internet augurant les prémices de l’ouverture de la toile au grand public ou ennemi d’état…On est culturé ou on ne l’est pas…HUM

Ben ouais moi je flippe de voir mon identité numérique mise en déroute malgré la non crudité de mes propos sur mon blog genre c’est mon espace à moi, j’en fais ce que je veux c'est-à-dire pas grand-chose !!

Mais voilà, le justicier des réseaux modernes  à destination des particuliers est arrivé… (TAGADATAGADA)

Imaginez, après Léon le nettoyeur, un peu sanglant version Nikita (la culture c’est comme la confiture) voici le remède au voyeurisme numérique www.reputationdefender.com. Baptisé nettoyeur du net, ce service propose de « chasser sur le réseau les traces de vos passages et les éléments d’identité qui vous déplaisent ». On avait pas déjà assez à faire avec notre enveloppe physique maintenant il faut aussi composer ET assumer notre identité virtuelle…

Et avec toute la perversité qui me caractérise de mon diablotin interne, je me dis qu’on pourrait aller à l’inverse vers des destructeurs de réputation comme ces premiers blogs tenus par des lycéens qui avaient été poursuivi pour diffamation, suite à des propos putassiers sur leurs professeurs... ou des salariés à l’encontre de leurs entreprise… Qui n’a jamais LDPéïsé leur jette le premier mot… ou au contraire comme d’autres l’imaginaient proposer des « sublimateurs d’identité »…

Pour ceux qui flippent de voir leurs requêtes enregistrés par les vilains moteurs de recherche tout puissants, rendez vous sur  http://www.merletn.org/anonymizer ou http://us.ixquick.com/fra/ des moteurs qui s’engagent à respecter l’anonymat de leurs utilisateurs et de leurs requêtes pas comme certains…

Un dossier plutôt instructif sur le sujet…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire alors « À vos traces ! »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ben alors, toujours pas trouvé de bon cyber? On attend de tes nouvelles avec impatience!
Répondre
L
ASAP... promis, promis!!! :0
M
Hey mais oh mais c'est vrai ça...Où es-tu passée????A peine je découvre une bonne source qu'elle me file entre les pattes...Allez hop...au turbin!!!
Répondre
L
arghhh! Trop dur pour moi!! Merci!Merci! mais not so easy de choper une connexion ok dok je crois que vais etre obligee d aller choper un cyber!!! promis je m y remets (vous noterez bien que la promesse n est pas conditionnee a une date... ;p) See U soon!!!!!!!!
C
SOS Lunelô a été kidnappée par des agents secrets!<br /> Mais où est-elle donc passée? Nous le saurons dans le prochain épisode!
Répondre
L
t trop mimi!!! moi qui pensait que ma disparition passerait inapercue.... je suis effectivement depuis une dizaine de jours sur une autre planete et les aliens bousillent toute tentative de transmission. j ai reussi a bloquer momentanement leurs attaques detestables pour poster ce message et je ferais appel prochainement a mon portable volant favori pour surfer a nouveau dans les eaux de la sphere.... see U soon ;0
M
Oh ils disent juste que ya un rapport qui confirme que ça pourrait bien nous péter à la gueule un jour, toutes nos caméras. Mais j'ai compris qu'un mot sur trois : l'article était en anglais. <br /> Mais sinon, pour pas aller dans ton sens, je pense que tu peux continuer à te bourrer la gueule tranquille chez Mamie, ils vont pas venir te faire chier jusque là ! :o)
Répondre
L
VOila, là "je me sens protégée, vraiment en sécurité"!et je peux aller me pieuter!!!:o) <br /> mais bon quand on arretera de tout mettre en réseau et de tout bigbrotheriser pour :en croyant lutter contre les malfaisants leur offrir notre tête sur le billot (chiche je fais une phrase encore plus longue...) ben peut être que einh voila quoi...;p<br /> PS: si tu retrouves les ref de l'article, post les mi, i m interested in!! ;)
M
Toutes façons, je vais te dire, Big Brother is watching you partout, avec ta carte de crédit, quand t'es sur l'autoroute, dans les transports, dans la rue, et p'tètre même dans tes toilettes on sait plus maintenant. Et même que pas plus tard que ce matin, j'ai lu un article qui confirmait bien que les terroristes pouvaient allègrement se servir de toutes ces infos pour nous préparer une de ces jolies surprises dont ils ont le secret. De quoi devenir parano. C'est pour ça, moi, je préfère pas y penser. Ou alors à peine. Juste le temps de faire un fuck à la place du "smile, vous êtes filmés".
Répondre
L
huhmhuhmhuhmh (sanglots...) et les petites fleurs, les zoiseaux et les bisounours y sont où? ouh! Un peu de legereté dans ce monde de zanimo... Moi, je veux pas qu'on aille dans mon sens, je veux qu'on relativise, ze veux de la reassurance et vous ... vous confirmez!! Quelle merdasse!!! et pis meme qu'ils peuvent faire des gros plans via l'imagerie sattellite quand on se cure le nez et qu'ils ont des detecteurs de chaleur qui font qui peuvent savoir ce qu'on fait a travers les murs et................<br /> kesskidisè l'article a propos des allumés du C4 et autres ripailles explosives?