Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il court, il court...

LE LAPIN !!!! Voilà et moi qui parle toujours du syndrôme lewiscarrollien, pour les gens toujours en retard dont je fais partie!!! Référence obscure? Mais si, ce lapin blanc obsédé par sa montre qu'Alice suit...Non, pas d'apologie du retard, quoique je suis en retard dans ma non programmation de posts... Juste une histoire de courts (animés en l'occurrence, héritage pixellisé de la culture PULP?) et de  Lapins...kooué... 

Les lapins, les lapins, serait-ce une obsession? Paraîtrait même que les dits zanimaux: lapins, lièvres seraient liés, eux aussi, à l'astre lunaire (décidément ,! ;-)

Les lièvres et les lapins hantent toutes nos mythologies, nos croyances, nos folklores. Jusque dans leurs contradictions, tous se ressemblent, comme se ressemblent les images de la lune. Avec elle, lièvres et lapins sont liés à la vieille divinité Terre-Mère, au symbolisme des eaux fécondantes et régénératrices, de la végétation, du renouvellement perpétuel de la vie. Lièvres et lapins sont lunaires car ils dorment le jour et gambadent la nuit, car ils savent à l’instar de la lune, apparaître et disparaître avec le silence et l’efficacité des ombres, enfin car ils sont très prolifiques ! La lune en arrive à devenir parfois elle-même un lièvre. Ou du moins le lièvre est-il souvent considéré comme une cratophanie de la lune.  

En Europe, en Asie, en Afrique, les taches lunaires sont des lièvres ou lapins, ou bien un grand lapin… (in le bestiaire de la lune)

En fait, l'idée, c'était surtout de parler d' ANGRYALIEN, une tribu déchaînée qui sacrifie nos chairs lapins (glurps) sur l'autel du divertissement!  

 

Courez (enfin moi ce que j'en dis, vous faites ce que vous voulez!!) sur ce site avec des courts beaucoup trop courts à mon goût, 30 secondes chrono qui revisitent des classiques du cinéma midnightmovien (RHPS!!!!si!si!!), faux gore, frissons etc...

Le tout, avec un emballage en peau de lapin la maîtresse en maillot de bain, on se demande ce qu'elle fait là, en même temps?! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait la maîtresse en maillot de bain alors qu'elle a une classe d'aliens dégénérés amateurs de blancs de volaille  reconstitués de batterie à gérer, menacée par l'inspecteur gadget qui la tient en joue et pis c'est quoi, ce fantasme? C'est PETA et Brigitte qui vont être contentes car il y a de la fricassée de lapin au menu!!! Bon appétit!!!

 

Soda 15/11/2006 02:47

>>C'est toujours le principe du est ce que ce qui se dit est vrai et pourquoi dit comme ça et est ce qu'on pense seulement ce qu'on dit au moment ou et
Ah mais c'est pas compliqué. En partant du principe que l'on n'est pas obligé de croire en quoi que ce soit de ce que dit quelqu'un qui se cache derrière l'anonymat, on peut tout imaginer.

la lunelo 15/11/2006 23:00

ouais, utile pour de la psychologie de bloggueur mais pour le reste? Oh Whatever! "chac1 fait, fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît..." ;-)
tout n'est il définitivement qu'illusion(s)?

Soda 14/11/2006 21:46

ouais .... allez, z'y-va pour la psychanalyse de l'internaute. Ca peut être drôle.

la lunelo 14/11/2006 23:41

ouais mais alors on a pas fini!!!!  et ça me fatigue d'avance, en fait... C'est toujours le principe du est ce que ce qui se dit est vrai et pourquoi dit comme ça et est ce qu'on pense seulement ce qu'on dit au moment ou et arghhhhh !!! Et pourquoi machin s'est teinte en blonde et saumon n'aime pas alibert qui hummm
Quoique ça pourrait faire une rubrique ou un site a lui tout seul et puis il y en a bien qui se la jouent revue de blog, ouais en fait pris au 50 000 000 degré... Attention aux esprits susceptibles... comment ça c tait juste une idée en l'R?!
De toutes façons, c'est toujours la faute du père (de l'impair souvent  de l'amer surtout..) ;-)

Maître Sam 14/11/2006 14:58

génial!Merci bcp car je ne connaissais pas. Les Happy Tree friends m'avaient soulés moi aussi. Mais là c'est vraiment génial et très bien fait.Encore merci!

la lunelo 14/11/2006 23:42

De nada. U'R welcome! ;-)

Soda 14/11/2006 00:02

>>Dans une autre vie? Tu en as dis trop ou pas AC! ;-p Enfin surtout pas AC!!!
Un truc qui est bien avec internet c'est qu'on naît et on renaît autant de fois que l'on veut ; voire même, on peut mener plusieurs vies parallèles.

la lunelo 14/11/2006 00:18

ohohoho ça c'est comme pourquoi faire du théâtre? On croit qu'il y a tout un tas de raisons et finalement peut être pas... Ne me demandes pas de développer la dessus j'en serais bien incapable!!
Hello grand des hautes terres, méfie toi à terme il n'en restera plus qu'un ;-) MOi, c'est ma première vie-rtu-elle... What about U? Chaque vie son pan d'histoire? Sexe, drogue & rock'n roll? Placements boursiers, business angels et marchands de frites?
Moi, je m'imaginais par exemple raconter ma vie en ouvrant un blog MAIS Je n'arrive pas  à raconter ma vie... Je croyais jouer dans la case exhibitionnisme mental, ce que je pratique pourtant pas mal enfin bocou dans l'autre vie et finalement, ce sera pt être pour une autre fois... En mêm temps, j'me dis que tout le monde peut lire ce qu'il veut entre les lignes et surtout dans les commentaires qu'on se laisse les 1 chez les autres... c'est touchant, ridicule, naïf, débilissime parfois... Tu mènes des vies parallèles et même dans tes cOM?! Remarque, une cop's a moa disait qu'on est tous des schizo en puissance...

fargo 13/11/2006 22:19

Je te lance un pingouin à la gueule, cela te fera un billet pour la prochaine fois !!!

la lunelo 13/11/2006 23:30

 fargo mille merci pour ton passage ici... comme toujours tes messages sont toujours aussi intelligents et empreints d'une telle répartie, vraiment bien vu!!! vraiment ça me touche... en pleine gueule... :-D... si pertinent à défaut d'être réellement impertinent...:-) Encore BRAVOOOO...
Je cours rédiger mon prochain billet à défaut d'aller survoler les tiens... surement une lettre de réclamation au  pôvre pingouin,. Enfin remarque, tu sembles surtout avoir été traumatisé par le thème d'Emilie simon dans la marche de l'empereur!!! A moins que ce soit....Arghhhhhhhhhhhhhh