Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lune-ere

De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil. 

 

Jacques Prévert

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Maître Sam 07/11/2006 14:42

Complètement d'accord avec unechicfille.Mais j'ai uen question : Quelle est la raison du choix de la lune comme fil conducteur?Ou qu'elle est mal tourner cette question!

la lunelo 07/11/2006 19:54

ohlala !!!  Merci! En fait, j'ai commencé à lire quelques blogs et puis j'étais dans une période où j'avais des trucs qui m'énervait et j'en avais marre de faire ma raleuse , (entendre le faire subir a mon entou-rage) et j'écrivais plus rien alors que parfois j'arrête pas (longueur de ma phrase comme attestation de ma compulsion !!!) et pis alors j'ai commencé à me dire pourquoi pas moi en voyant des filles au style déjanté et pis j'ai ecrit 2, 3 conneries et sans réfléchir j'ai nommé ça "chroniques de...." dans un sous dossier dans mon ordi. En me disant que c'était provisoire mais qu'il fallait que je trouve un concept pour pouvoir le décliner et que cela est un minimum de cohérence.
Et finalement c t possible avec ça donc je l'ai gardé...Indirectement cela pourrait faire penser a "chroniques de la lune noire", une serie de BD que je n'ai jamais lu mais dont le titre me fascinait.
La lune noire y a de ça aussi, la lune c'est la nuit et le refuge des insomn-gniak et comme je le disais dans ma présentation je suis lunaire mais même si je me soigne un rien lunatique (comprendre hyprasensible qui réagit au quart de tour ;-). Et pis la lune a une symbolique très forte, c'est un astre féminin contrairement au soleil... ça tombe bien vu que ch'uis une fille!!!
Et moi qui étais fascinée par la carte du tendre je me souvenais que les cratères de la lune avaient des noms: j'avais trouvé mes noms de rubriques!!!! et puis moi aussi je trouvais ça mignon.
CCL: je viens de faire une explication de texte, j'emmerde toujours mon entou-rage et bref, le charme lunaire est rompu...

unechicfille 05/11/2006 20:46

C'est vraiment mignon ce fil conducteur autour de la lune ...

la lunelo 05/11/2006 21:01

Merci beaucoup m'dame!!!! ;-)