Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tic tac tic tac

(plus que 3 jours ?!)

 

Muses et hommes…Mes désirs sont des ordres…j’ai le mal de l’ére… Allez faire le mâle ailleurs... Tes faims de moi sont difficiles!...

 

Mystique, Miss tic ? Et au delà ? Déjà, j’y entends la miss sorcière éconduite par pic sou dans des aventures échevelées et troubles aux confins de la psychologie féminine. Pourquoi tant de haine ? Parce que je t’aime. Chez son homonyme, le sujet reste de mise. Amour décliné sur parpaings divers… Vingt ans que la dame sillonne les dédales de la capitale… et marque son passage d’empreintes douces.

 

Nuit-amant, n’êtes vous jamais tombé sur cette magicienne de la sérigraphie enfin, de ses productions, poétisant l’austérité de la ville d’une touche d’humour féminin ? Petits bouts de lyrisme urbain au hasard d’un œil divaguant…

 

Pour ceux qui auraient tout raté, une session de rattrapage vous est offerte :

 

Miss Tic s’affiche sur les murs du 13e arrondissement (sorry pour le parisiano centrisme mais paraît qu’une majorité de blogs français sont écrits par des franciliens, je ne justifie rien… Je note),

galerie à ciel ouvert dans une exposition intitulée « Femmes capitales », du 12 au 27 octobre 2006 (brochures disponibles à la Mairie du 13e ou sur www.missticinparis.com )

C’est aussi l’occasion  de découvrir son site Internet avec une galerie de ses réalisations par dates dans les rues de Pan macad am depuis ses débuts en 1985.  C'est, en effet, à cette période que la dame a commencé à égréner rires et chagrins à la suite d'une déception de sentiu-ments.

 

Par ailleurs, une exposition se tient du 20 octobre au 18 novembre 2006, à :

 

Galerie Lélia Mordoch,  

50 rue Mazarine

75006 PARIS, métro : Odéon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

CarrieB 29/10/2006 01:11

Je découvre cette artiste qui sème de la féminité à tous bouts de...murs!
J'aime beaucoup féminité, sensualité et romantisme, donc bien que non parisienne j'adhère!

la lunelo 29/10/2006 23:43

C'est chouette madame!!! Bien contente qu'elle te plaise et puis à l'occas pt etre que tu croiseras une de ces creations ici ou ailleurs ;-)

Soda 28/10/2006 20:20

J'ai vu une expo d'elle, il y a quelque temps, dans une librairie spécialisée dans le graphisme, du coté du canal saint martin.
ça fait un peu bizarre de muséifier l'art de rue, mais bon.
Sans ça, je n'aurais pas connu, tu me diras ... donc ...

la lunelo 28/10/2006 21:37

ouais mais en même temps des mecs comme Basquiat (qu'on aime ou pas...) faisait de l'art de rue sur toile... et pis y a des graffeurs qui se sont mis aussi à des supports plus classiques... Ne dit on pas que l'art est dans la rue? ;-p
PS bon c'est un peu n'importe koa vu ke g u la flemme de faire la visite, moi aussi v me rabattre sur la galerie où elle est exposée...