Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Délit-ce...

Trop c'est trop!!! Mais comment résister à l'appel des pains au choc' hypra spéciaux des "Délices de Manon", 129 rue St antoine, Paris 4e c'est à dire juste sur la place (refaite) du metro st Paul? Oui comment?
Depuis cet hiver 2007, damné soit il, où j'attendais une cops (en retard) un mercredi (cela à son importance mais j'y reviendrai) j'ai de dépit dirigé mes pas vers cette boulangerie lumineusement attractive en cette froide après midi d'hiver... Et là l'extase totale, des petits pains, des petits pains, encore des petits pains au chocolat... des chocolatines comme dirait les gens du Sud... mais spéciales... Ce soir là, j'ai testé les choc framboise qui revêtent depuis un caractère très culino proustien dans ma mémoire.
Je suis revenue par la suite plus d'une fois: choc noisette, choc poire mais n'ai jamais pu remettre les crocs sur la framboise... Vivement la prochaine même si le prix de la dégustation laisse euh un peu songeur... Le truc en plus pour faire passer la pâte feuillétée? (1,60€ le choc gustatif au lieu de 1,10€)? J'ai la solution.
Moi pas vraiment inconditionnelle du pain choc vous recommande la dégustation assortie d'une visite au Musée Européen de la Photographie, à deux pas de la place, gratuit tous les mercredi de 17h à 19h (il ferme à 20h)... Que vous soyez inconditionnel ou pas de tofferies, gourmand des yeux et pas que, la ballade sera forcément délicieuse . ;)
crédits photos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

CarrieB 25/04/2008 11:57

Mais pourquoi tu n'as pas parlé de ça avant mon escapade à Paris de début avril? En plus mon hôtel était dans le 4ème, je suis dégoûtée et tu m'en laisses l'eau à la bouche...Ce sera pour la prochaine fois, même si je ne sais pas quand elle aura lieu!

lunelo 25/05/2008 20:34


Mais pourquoi tu n'as pas dit que tu venais  à Paris?!!!! ;)ben ouias pour leaprochaine fois et pistu pourras demander des petites adresses en avance comme
ça.... et puis tu sais bien les evenements arrivent bien souvent plus tôt qu'on ne le croit


M. 20/04/2008 10:33

J'ai déjà été plusieurs fois dans ce musée, mais jamais dans cette boulangerie... la vie est mal faite ;)M.

lunelo 20/04/2008 21:14


moi je dirais plutôt la prochaine occas sera la bonne...;) en plus c'est un signe l'artiste actuellement exposée a un nom de marques de biscuits, salés certes mais
biscuits quand même...j'ai pas testé la banane mais je conseille vivement la framboise....