Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12-14...

nan-and-adam-in-bed--nyc--1983--nan-goldin-.jpgN’est plus ce qu’il était avant on s’installait devant FR3 ou M6 pour regarder la petite maison dans la prairie ou Malcom in the middle…

J’ai une copine, 39 ans, une fille de 8 ans eh ben elle passe ses pauses dej à coucher avec un mec marié… Je me réjouie pour elle parce qu’en tant que mère célibataire, elle a longtemps mis sa vie de femme de côté et cela signifie que ce n’est désormais plus le cas…

Cependant, petite naïve que j’étais je croyais que l’heure du lunch était liée a la restauration… Visiblement certains d’entre nous ont une vision toute différente de ce que signifie le terme « collation ».

Une autre 39 ans, séparée depuis 2 ans, 2 enfants a rencontré son amoureux au travail. L’amoureux est marié, père de 2 enfants mais il parait que sa vie conjugale ne se conjugue plus qu’au singulier. Ils se voient notamment à l’heure du déjeuner (mais pour déjeuner, est ce tromper ?  J)

L’autre disait pour qui cherche midi a quatorze heurs la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps… les voila servis

Premier constat, moi ça me fait flipper de me dire que c’est si simple de changer son emploi du temps et de s’octroyer des casse croûtes du « pêcheur » si aisément. Combien sont ils à venir chercher « la jouissance qui fait crier » dans des « poses » sandwiches ?

Deuxième constat, ces deux amies incarnent un TRUC dans l’R, flou, mais comme un changement.

Génération de femmes qui ne veulent plus s’en laisser conter, je généralise, persuadée pt être a tort qu’elles sont loin d’être les seules. Elles veulent le beurre et l’argent du beurre avec le sourire du crémier mais sans ses chemises a repasser. Elles pensent qu’être maîtresse, c’est l’être aussi de son destin parce qu’on est plus la bonniche et que l’on peut s’octroyer sans avoir a demander des moments de solitude choisis, non plus subis. « Parce que tu comprends, j’ai pris des habitudes, c’est pénible d’avoir à repasser derrière quelqu’un ». La c’est moi qui est le pouvoir, c’est lui qui est attaché moi je n’ai pas d’obligations… Nouvelles amazones de l’affect ou petites filles qui se nourrissent de chimères par peur du « trop souffert » ?
Ps: Un petit jeanne cherhal parce que les histoires d"amour finissent mal en génééééééééral! ;)
PPS:photo, nan and adam in bed, nyc, 1983, nan goldin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

CarrieB 25/11/2007 22:16

D'abord, très bon choix de chanson : j'adore Jeanne Cherhal.Ensuite, à moi aussi ça me fait peur ce genre d'histoire, tout comme ça doit faire peur à toutes les femmes en couple dont le conjoint ne rentre pas pour le déjeuner!Ca doit être ça qu'on appelle "le démon de midi"...

la lunelo 25/11/2007 22:59

Pour jeanne, j'avoue avoir decrochée sur le 3e alboum, pas qu'il soit moins bon mais juste, d'autres airs en tête. J'en ai quand même convertie plusieurs sur les rings of kerry à Voila, voila, voila si seulement dans ce qu'on est on pouvait faire un choix, voila voila voila, peut pas, toutoutoutoutou tou tout tou ou tou ou tu -là ça fait veronique and davina,;) mais c'est vrai que j'ai été très vite seduite par sa pointe d'acidité, son approche de sujets liés au feminin mais pas que... Elle garde une bonne place dans ma discothèque.Pour ce qui est du demon (oups j'avais fait l'impasse sur celui là, jeu de mots, jeu de mots), je comprends et je trouve ça triste en même temps car plusieurs de ces femmes pas la mere de la petite mais l'autre et une de mes tantes aussi et une collegue de collegue avant hier, sont parfois des femmes qui ont elles mêmes été trompées. Comme s'il y avait un truc cathartique à gerer une reprise de controle mais qui reste tres bancale puisqu'elle se fait au detriment de l'AUTRE (la femme trompée a son tour, l'homme qui peut s'attacher enfin la trompée trompant qui peut etre n'est ce que jugement de valeur court vainement apres le passé).Pourquoi elles, nous (bon toi t en couple ;) n'aurions pas droit simplement a la bonne vieille légitmité du couple (petit bourgeois?) La non officielle quoiqu'elle puisse reussir a s'en convaincre, j'ai l'impression, je ne dis pas que j'ai raison, qu'elle sera toujours la fiancée poubelle alors que souvent elle incarne tout ce que le conformisme d'un couple battant de l'aile interdit ou a  oublié. j'ai pas dit tous les couples!!! hein juste ceux qui manquent d'oxygène.Et pis ça m'enerve ce demon de midi qu'on soit si faible par rapport à nos pulsions, nos hormones alors que cela manque tellement d'originalité que cela en deviendrait presque pathétique but for sure, nobody's perfect...;)