Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confidentiel?!

Karl-20Lagerfeld-1138403192.gifAvant première publique (pas VIP, excusez du peu) de Lagerfeld Confidentiel, pas si confidentiel que ça... On apprend rien que l'on ne sache déjà. Oui Karl jouait au petit prince quand il était petit. Oui, Karl aime les garçons. Mis à part quelques mots d'esprit et quelques "voila comment je pense que", l'ensemble du film reste quelque peu pour ne pas dire maladroitement anecdotique. 
Je me souviens, à l'époque où j'étais une férue (plus érudite) de mode dans mes plus jeunes années, avoir vu quelques docs sur la maison Chanel et sur Lagerfeld où l'on voyait le créateur à l'oeuvre. Ici rien ou si peu sur le processus créatif d'un bourreau de travail qui a contribué à la renommé de Fendi, Chloé (avant l'arrivée de Stella McCartney) etc travaillant sur quatre ou cinq marques à la fois avec deux à quatre collections par an. Superficiel et léger, voila comment on pourrait qualifier le documentaire de Marconi... Peut être le plus bel hommage à Lagerfeld qui dit ne pas vouloir être saisi, pas même par les êtres qu'il aime, prônant la légereté en toute chose "c'est une bonne attitude dans la vie" car on ne fait que passer, après il n'y a plus rien.

milou 15/10/2007 02:25

Un film sur Lagerfeld? C'est déjà une idée un peu bidon non au départ?

la lunelo 16/10/2007 19:14

eh Milou tu jouais a la bonne paye quand t'etais petite, dis? t'as un côté "docteur sévère mais juste" comme qui dirait... A quoi je répondrais: Touché!!! ;))

Phoebe 12/10/2007 11:33

Je suis assez d'accord, je préférais le documentaire sur la 5 qui donnait envie d'entrer dans l'univers (mode) ! Ce film est assez surfait, on y apprend toutes ce qu'on sait déjà donc pas innovant mais intéressant de cerner le personnage pour celles qui ne le connaissaient pas du tout.

la lunelo 12/10/2007 13:40

evidemment je sais plus ce que je voulais dire pourtant je jure je t'en avais ecris une tartine... Peut etre s'interroger sur le propos du film (très à propos?) dans un contexte de future edition d'une supposée biographie, de monsieur L metteur en scène de sa propre existence même s'il s'en défend... Je n'ai rien fait je n'ai eu qu'à être moi même, c'est Marconi qui a tout fait... Quelles motivations vous font accepter ce type de proposition? Ok ce doc est censé être sur lagerfeld et pas sur Chanel ou LA MODE avec un grand M mais sans être inquisiteur, il aurait pu être euh, un plus euh fouillé, non mais ;)